Je suis un Serial Killer heureux. Saison 1
Le destin d’un homme se joue à rien et certains événements prennent des proportions inattendues.
Lors d’un banal accident de la circulation, Greg, « nègre littéraire », assiste à la mort d’un chien. Bouleversé, il décide de lui offrir une sépulture décente sur les contreforts du Mont Ventoux. Chute d’un premier domino, la sanglante altercation avec le propriétaire du terrain déclenche en lui une réaction en chaîne qui l’entraînera dans une douce folie meurtrière.
Greg écumera les rues marseillaises durant un été caniculaire afin d’épingler toujours plus de proies à son tableau de chasse. La psychose s’empare très rapidement de la cité phocéenne et le Serial Killer à la corde devient l’ennemi public numéro 1.
« Je suis un Serial Killer heureux » est une fable burlesque où les travers de notre société sont disséqués par l’humour corrosif du héros. Suprême ironie, lui, la plume de l’ombre, transformera le destin de ses victimes en un succès de librairie.
Distribution des rôles :
Greg, biographe, discret, compétent et dépourvu de velléités littéraires.
Le cow-boy de l’Auto-grill et l’autoroute A7
Edy, une tête de griffon juchée sur un corps d’épagneul.
Tetsuo Kanagawa, bien décidé à créer l’œuvre ultime.
Après Macadam-garrigues, Patricia Nandes nous livre un nouvel opus enraciné dans ses terres provençales. Son Killer fera sans doute grincer des dents tout autant qu’il déclenchera des fous rires salvateurs.
No Comments